Enquête sur les pratiques et organisations de téléophtalmologie en France
Pour poursuivre ses actions, le Think Tank Téléophtalmologie lance une enquête sur les pratiques et organisations de téléophtalmologie en France. Cette enquête est ouverte à tous les acteurs impliqués et concernés par ces pratiques de coopération innovantes reposant sur le numérique dans la filière visuelle : ophtalmologistes, orthoptistes, opticiens, médecins et auxiliaires médicaux, associations,... Le Think Tank Téléophtalmologie initié et animé par Catel, incubateur de communautés e-santé se développe autour d'un objectif d'intérêt général : rassembler les acteurs intéressés par la téléophtalmologie tout en favorisant le partage d'informations, de témoignages et de publications pertinentes sur ce thème. Après la publication de son Livre Blanc en janvier dernier, le Think Tank Téléophtalmologie a le plaisir de vous soumettre une enquête sur vos pratiques, projets et attentes concernant la téléophtalmologie. Date limite pour répondre au formulaire : 25 novembre 2022 Les objectifs de cette enquête :
- recenser et analyser les usages de téléophtalmologie existants actuellement en France,
- recueillir et analyser les besoins, attentes, visions des répondants concernant la téléophtalmologie, - identifier les professionnels, réseaux, organisations actifs dans ce domaine ou intéressés par ces pratiques. Les données recueillies seront utilisées pour :
- concevoir un annuaire, un répertoire ou une cartographie des réseaux/organisations de téléophtalmologie existants en France,
- produire une analyse sur les organisations et pratiques de téléophtalmologie existantes en France. Ces productions seront mises à disposition de tous sur le site communautaire d'intérêt général : teleophtalmologie.info . Pour suivre ces travaux, actions et publications sur la téléophtalmologie : vous pouvez vous inscrire gratuitement sur ce site, en cliquant sur le bouton noir en haut de cette page ! vous pouvez vous inscrire et participer à Catel Paris 2022 le 6 octobre prochain, à la Maison de la Chimie. La première session, traitant du thème "Tempètes d'innovation dans l'organisation des soins : comment canaliser les vents porteurs ?" , prévoit un temps de témoignage sur la téléophtalmologie. Ce sera l'occasion de partager quelques constats sur le déploiement des pratiques de téléophtalmologie, et d'entendre les visions des intervenants sur les actions nécessaire pour développer ces pratiques innovantes de façon efficace et coordonnée. La DGOS et l'ANS seront présents et à l'écoute des témoignages. Tout au long de la journée, de nombreuses thématiques organisationnelles et techniques autour de la santé numérique seront abordées par des experts de différentes filières de soins. Les débats porteront en effet sur le thème central : "Multiplicité des outils et organisations : Comment intégrer le meilleur de la e-santé ?"
Ce texte est spécifique à cette page. Il n'apparait pas sur les autres